Moi, mon héritage, celui que mes parents m’ont légué, c’est la photo : mon amour pour la photo bien sûr, mais aussi de grandes boîtes où se mêlent mes grands-parents, arrières grands parents, et tout un tas d’aïeuls que je ne connais pas. Pas d’albums bien rangés, mais un beau pêle-mêle de noir et blanc et de couleur, de beaux portraits endimanchés pris par un professionnel côtoyant le flou caractéristique des clichés de papa…quelques polaroïds aussi… Je les regarde, je les respire, ces petits moments de vie, ces souvenirs, cette histoire dont je ne connais pas tout. Mon imagination prend le relais. J’essaie de retrouver la couleur sur les noir et blanc : la robe de mon arrière-grand-mère, le manteau de mon père et le chapeau de ma grand-mère…. Selon l’époque, je reconstruis leur vie quotidienne, faite de routines et d’évènements particuliers. Pourquoi et à quelle occasion cette photo a-t-elle été prise ? vacances à la mer, portraits officiels, mariage du cousin…
La fête des mères approchant j’ai voulu me replonger dans ces boîtes pour y retrouver le souvenir de toutes ces mamans au fil des générations…Boîte à émotions…Boîte à idées ?
Et vous ? N’avez-vous pas envie de capturer l’un de ces moments privilégiés avec vos enfants, avec votre maman ?
Je vous propose de venir fêter les mamans par une belle séance de complicité photographique dans mon studio pour vivre un moment privilégié et sublimer la trace de cet instant pour toujours.