Voici deux fois que j’ai le plaisir de travailler pour Dina Fossard de GoodArtisan sur des projets différents. Elle vous met en relation avec les artisans du batiment, les décorateurs/trices, maîtres d’oeuvre (architecte, bureau d’étude) et vous accompagne tout au long de votre projet de rénovation. Dina avait besoin de photos pour montrer l’aboutissement des projets de ses clientes.  Pour ma part faire des photos dans un lieu rénové est super motivant!  Rechercher le meilleur cadrage, la lumière, quelque part s’approprier un lieu… et surtout les rénovations ont toujours une histoire.

La salle de bain d’Audrey

Audrey contacte GoodArtisan fin 2017, car elle souhaitait réaliser la salle de bain de ses rêves. Rendez vous pris avec Dina, sa nouvelle cliente lui explique qu’elle veut s’inspirer des voyages qu’elle a fait. Elle avait, sur Pinterest, trouvé une image qui correspondait à ses attentes. GoodArtisan lui propose trois décoratrices partenaires qui pourraient lui correspondre, et Audrey a le coup de foudre pour l’univers bohème chic de l’une d’entre elles. Après finalisation des plans et choix des références fournies par la décoratrice, Dina met Audrey en relation avec une entreprise spécialisée pour un devis. Le devis dépassant le budget d’Audrey, elle décide de faire elle-même le béton ciré, l’entreprise l’aide durant les 2 semaines que vont durer les travaux. Et voyez le résultat, ça baigne!

La cuisine de Laura

Laura a découvert Dina par son réseau amical, fin 2017. Elle fait appel à GoodArtisan plusieurs fois, pour un dépannage électrique,  le remplacement du cumulus de l’appartement qu’elle vient d’acheter; et au printemps elle recontacte Dina pour la rénovation de sa cuisine, le remplacement de son sol et la peinture. Laura est architecte de formation et a donc pu lui présenter plusieurs versions en 3D de son projet. Au départ Laura voulait du parquet massif mais trop cher pour son budget et déçue par les parquets stratifiés de Leroy Merlin, Dina l’accompagne au show room de Point P au Prado et ensuite l’oriente vers Saint Maclou Mazargue  où Laura trouvera ce qui lui correspond. Ensuite est venu le choix des céramiques de la crédence, Laura avait déjà des échantillons mais n’était pas convaincue, Dina lui propose par un lien Pinterest les zelliges de Leroy Merlin; Laura finira par trouver son bonheur chez un spécialiste de la céramique marocaine rue Paradis. GoodArtisan  met Laura en relation avec 2 entrepreneurs avec des offres équivalentes, Laura fait son choix et après quelques détails à régler, les travaux commencent. Je vous laisse apprécier le résultat!!!!

Vous pouvez retrouver Dina sur goodartisant.fr, sur Instagram @goodartisant.fr ou encore sur sa page facebook. Quand à moi je vous invite à me retrouver sur mon compte Instagram @fleurhphotographie.

@ Bientôt!

La Salle de Bain d’Audrey

La Cuisine de Laura